Tournoi du PSG

15 juin 2009 - 09:58

Article pour la mairie d'Issou sur le tournoi du PSG

Article rédigé par les dirigeants 13 ans sur le tournoi du PSG qui a été transmi à la mairie pour parution dans le journal de la commune.

Comme tous les ans et ce, depuis 13 ans, nos footballeurs de la catégorie - 13 ans ont participé au tournoi (régional) du PSG, le WE de la Pentecôte, à St Germain en Laye. Cette année, le club a hébergé l'équipe des 13 ans du Club Colonial de Martinique, qui participait, eux, dans la catégorie internationale.
Chaque joueur d'Issou a donc logé 1 joueur de Martinique.
Dés leur arrivée, vendredi 29/05 en fin de journée, ils ont rapidement sympathisé avec les issoussois.
Les enfants, les dirigeants, le comité directeur et les parents d'Issou se sont ensuite retrouvés autour d'un buffet offert par la Mairie, que nous remercions. Les 3 jours de foot se sont bien déroulés et tous les joueurs se sont bien comportés. Ils ont vécu leur passion du foot au maximum.
Le samedi et le dimanche soir, comme tous les ans, nous nous organisons entre dirigeants et parents afin de diner tous ensemble à la salle des fêtes.
Chacun participe à la réalisation et l'achat de la nourriture. Le barbecue était trés convivial. Celà a permis aux joueurs de Martinique de rester en groupe et de profiter au maximum de leurs journées. Le dimanche, nous avons convié les dirigeants et parents de Martinique, présents sur le tournoi. Ils ont été trés touchés de notre manière de procéder, ainsi que de l'accueil réservé à tous.
Eux même nous ont réservés quelques surprises et chaque parent d'Issou a été gâté.....ah les Iles !
Pour finir, dimanche soir, avant le repas, les 2 clubs ont joué sur le terrain d'honneur pendant 1 h dans une très très bonne ambiance et tous les enfants se sont bien amusés.

Un grand merci à tous les enfants, les parents et les dirigeants pour leur investissement durant tout le WE, ainsi qu'au comité directeur et à la Mairie d'Issou.

C'est sur si c'est à chaque fois comme cela vive le tournoi du PSG.