Histoire & Palmarès

Le club a été déclaré le 23 septembre 1971 par M Louvel. Le 1er Président de la section s'appelait M Basso.

Les président suivants ont été:

M Jean Pierre Baudran de 1972 à 1990

M Hagron Michel pendant 2 ans

M Henry Yvon pendant 5 ans

M Devos Patrick pendant 5 ans

M Pilippe Jean Luc 5 ans également

M Julienne Pascal 1 an.

M Devos Patick (saison 2008 / 2009 et 2009 / 2010)

Un peu d'histoire, nous étions en 2002

L’AS Issou a le vent en poupe
District 6e divission
Le Courrier de Mantes
Publié le: 09 janvier 2002

L’AS Issou 2001-2002.

Evoluant en 6e Division de District, l’AS Issou avec des éléments pour la plupart du cru, éclate littéralement cette saison. L’arrivée d’Yvan Hannoteaux, le nouvel entraîneur n’est pas étrangère à cette transformation.

Au mois de juin 2002, la section football fêtera ses trente bougies. Sous la houlette de son premier président M. Basso, l’AS Issou débute dans le challenge de l’Amitié à Feucherolles en 1971, une compétition du samedi après-midi. La saison suivante, Jean-Pierre Baudran prend le relais et restera à la tête pendant 19 ans.

Il s’évertuera à développer le football dans sa commune : “Sans vedette, avec un petit budget, l’essentiel était de préserver l’ambiance, de développer les effectifs et le nombre de dirigeants. Nous nous sommes inscrits en 1972 dans le championnat du dimanche matin en promotion de 2e Division. En six ans, nous avons atteint la Promotion d’Honneur. Par la suite, la ligue a créé les districts. L’AS Issou évoluera en 1re Division mais se stabilisera à cet échelon. En revanche, l’équipe remportera deux coupes des Yvelines du championnat du Dimanche matin” souligne l’ancien «Gento» et président de l’ASI. Au fil des années, le club s’étoffe en 1990, Michel Hagron remplace Jean-Pierre Baudran. Son effectif dépasse les 200 éléments. Une structuration s’impose avec en particulier la mise en place du Maratra pour les jeunes. Depuis cinq ans, Patrick Devos gère la destinée des Isssoussois. Deux équipes seniors évoluent le dimanche après-midi. Les jeunes brillent actuellement ainsi que… les vétérans qui viennent de monter en 1re Division. La première avec deux accessions en trois ans, a trouvé ses marques. Les poussins et benjamins sont invaincus cette saison, l’AS Issou a le vent en poupe.

Un nouveau souffle

Cette saison, outre l’excellente santé du club, l’arrivée du nouvel entraîneur Yvan Hannoteaux redonne un élan supplémentaire aux joueurs. L’ancien sociétaire du CA Mantes la Ville, de Porcheville et de Gargenville a opté pour l’AS Issou. “J’habite dans cette commune et je venais les voir chaque dimanche. On m’a proposé le poste. Je n’ai pas longtemps réfléchi car je connaissais l’esprit sain imprégné aux équipes. Ma méthode d’entraînement a surpris au départ. Mes trois rendez-vous de la semaine changeaient les habitudes. Je leur ai annoncé l’objectif d’entrée : la montée ! Les joueurs ont été conscients de suite de ce challenge. Ils se sont impliqués dans tous les domaines dans les bons et mauvais moments. Mon groupe est solidaire. Les résultats ont suivi. Avec quatre points d’avance en championnat, quarante buts pour onze contre, une moyenne de 24 ans chez les joueurs, un cœur gros comme ça et des infrastructures de qualité, l’AS Issou doit gravir un échelon de plus cette saison. Cette équipe de copains en est capable. Elle nous a prouvé lors du match de Coupe des Yvelines face à Rambouillet (1re Division) battue avec les honneurs (2-0) qu’elle possédait le niveau supérieur. Elle ne doit pas décevoir.”

L’AS Issou est sur la bonne voie. Joueurs, dirigeants et bénévoles en sont conscients et se soutiennent mutuellement. Patrick Devos, son président, y croit : “L’AS Issou, c’est son ambiance, sa discipline et sa rigueur”. Ces trois cartes maîtresses parlent d’elles-mêmes.