Bilan de la saison 2009/2010

17 juin 2010 - 08:24

Bilan de la saison passée

Bilan de l'année écoulée :

Commençons par les grands :

Les seniors ont été une source de soucis, Dany souhaitant gérer des joueurs motivés, il a du faire avec des blessures mais aussi des gens qui arrivent le dimanche pour jouer sans s’occuper de ce que disait l’entraineur. Exemples : J’ai payé donc je joue en 1ère , si je joue pas en A je me tire, si mon copain joue pas avec moi je me tire ect…..C’est évident pas facile de faire des résultats avec tout cela.

Les Benjamins ont commencé avec 17 licenciés et ont fini à une douzaine. Malgré 5 dirigeants et une personne pour la technique, les effectifs ont diminué. Le club a tenté d’arrêter ce phénomène en convoquant les gens concernés mais les parents n’ont pas remis leurs enfants au foot. Merci aux dirigeants Poussins pour leur aide.

Un petit mot sur les vétérans qui ont fait le maximum pour rester uni mais que ce fut difficile. Bravo pour la solidarité de tous.

Pour les autres catégories (Débutants, Poussins, CDM et U 19), bonne ambiance et des résultats encourageants. Bravo

Les parents : Bonne ambiance en général mais toujours ce problème de covoiturage à partir des U 15.

Olivier, Juan et Nounou nous ont bien aidés concernant l’arbitrage des jeunes et des moins jeunes. Un grand merci.

Le site de la section même si il n’est pas regardé par tous, a très bien fonctionné (31158 visites au 09 juin 2010).

Les relations avec la mairie restent au beau fixe (tournoi du PSG et d’Issou). Un souci quand même sur les terrains surtout celui du bas à la limite du praticable.

Bilan sportif :

Le football animation s’est dans l’ensemble bien comporté. Les débutants se sont montrés performants dans les plateaux de plus en plus nombreux. Les Poussins ont fait un bon championnat ne perdant  que 3 matchs. Les Benjamins ont été moins performants cette année certainement du aux manque d’entrainements et d’effectifs.

Pour la catégorie U 15 deux équipes ont été engagés, avec 26 licenciés c’était un peu juste. Nous avons du déclaré forfait plusieurs fois mais avons fini 7ème pour l’équipe B, c’est un bon classement malgré tout. Les U 15 A (4ème) avaient comme objectif la montée en division supérieure malheureusement malgré seulement 4 défaites avec la 3ème attaque et 3ème défense cela n'a pas été suffisant. Pour sa 1ère année de dirigeant c'est quand même très encourageant pour Issam et Pierrot.

Pour les U 19, bons résultats pour une équipe qui est monté de division en cours d’année puisqu’elle a fini 3ème à égalité avec Houilles. Bonne ambiance entre ses jeunes dont 10 devraient passer séniors la saison prochaine. Bonne chance à eux.

Le Dimanche Matin a fini 4 ème au classement ce qui est très bien. Bonne ambiance et motivation constante dans cette équipe. Le souci venant d’un effectif un peu juste.

Les seniors A et B ont terminé respectivement 10 et 7ème dans leur division. Beaucoup trop de manque d’effectifs pour pouvoir obtenir des résultats (voir bilan moral).

Les vétérans savaient que ce serait dur de rester en 2ème division mais ont tout tenté, malheureusement sans réussir. Bravo à eux d’avoir terminé le championnat sans se désunir.

Tournois : Nous étions engagés sur plusieurs tournois, du très bon avec les résultats de dimanche à Issou par exemple et du moins bon mais l’important est l’ambiance et de savoir se situer par rapport aux autres.

Conclusion : Deux objectifs étaient notre priorité : Le maintien de l’équipe seniors et la montée des U 15 A. Pour les seniors c’est fait pour les U 15 A ils terminent 4ème, c'est quand même un bon résultat puisqu'il a fallu attendre la dernière journée pour savoir. A noter l'excellente performance des U 19 qui sont montées cette année et qui finissent 3ème. Bravo à tous.

De bons résultats en jeunes et en CDM et des moins bons chez les seniors de l’après midi. Les clubs de la région, rassurons nous ont les mêmes soucis que nous au niveau des effectifs dans ces catégories. Espérons que la coupe du monde nous en apportera davantage de licenciés pour la saison prochaine.

Vive la saison prochaine. Le bureau.