Un point sur le début de saison

29 octobre 2008 - 00:00

Un petit point sur les 2 er mois de la saison.

Mis en place du nouveau comité directeur fin Août 2008.

2 mois sont passés et :

Création du site internet ( copie sur le club de Magnanville) et mis en page.

Le nombre d'adhérents est en baisse (-10% environ).  N'oublions pas et c'est vraiment dommage que nous n'avons pas pu comme beaucoup de club inscrire des 15 ans cette année faute de joueurs.

A qui la faute ? L'effet résultats non satisfaisants de l'équipe nationale ? L'effet jeux olympiques ou certains enfants ont préféré pratiquer un autre sport ? la crise économique ou des parents n'ont plus les moyens de payer 2 licences ? Peut être un peu tout cela.

Par contre la bonne nouvelle c'est le nombre de dirigeants (42) en augmentation (+4).

90 % des licenciés ont eu leur équipements

1500 euros représente la somme des licences non payés.

Le stage de la semaine 44 n'a pu avoir lieu faute de candidats.

2 affaires de discipline ne nous concernant pas ont détérioré l'image populaire du foot.

L'agrandissement de la cabane.

Concernant les résultats :

Très bon départ des Poussins en championnat et qui sont qualifiés pour le 3ème tour de la coupe.

Les benjamins n'ont pas eu le même calendrier et il nous faut attendre un peu avant de voir leur progression.

Les 13 ans A sont eux aussi très bien partis avec 3 victoires sur 3 (1er)

Les 13 ans B équipe nouvellement créer devrait pouvoir s'imposer plus souvent  vu les effectifs.

Les 18 ans sont 6ème avec un match en moins et 3 pts de retard, tout reste possible.

La CDM est aussi 6ème en étant invaincu mais sans gagné (3 nuls)

Les Seniors A sont 6ème à 3 pts du 1er sont bien placés

Les Seniors B sont 8 ème mais ont des matchs à rejouer. A noter que cette équipe est montée de division suite à une refonte du championnat.

Quand au vétérans, le fait d'avoir perdu des joueurs à l'inter saison suite à une descente de division, ils devront se battre pour se maintenir. 3 matchs et 3 défaites.

Seulement 3 matchs ont été joués ce qui n'est pas assez pour deviner l'avenir des équipes. Néanmoins j'ai constaté une réel envie de chaque dirigeant de donner le maximum pour que le club progresse. C'est aussi cela le foot.

Merci mesdames et messieurs les dirigeants.